Samedi 12 octobre 2002

On va se les faire ! Je sens qu'on va se les faire ! Tous ! Ou presque !
Ne voyez pas dans ces propos quelque velléité violente ou guerrière déplacée, je parle simplement des lacs de la région. Après Annecy pour deux Abrésiens, Paladru pour tous, c'est au tour d'Aiguebelette de se faire tourner autour pour quelques uns et par équipe de deux. Concernant les lacs du Bourget et du Leman, on attendra un asséchage partiel, tout le monde ne s'appelle pas Bottero.
Aiguebelette, écrivais-je, avant d'être assez grossièrement interrompu par une autre idée, c'est 17 km à parcourir deux fois sauf pour Martial et Romain, son fils, limités à une seule boucle vu l'age (l'age de Romain, pas de Martial). Au départ également, Denis et Laurent, Michel et Christophe Artigaut emprunté au club du Fontanil et rendu, cette fois-ci, en parfait état de fonctionnement et ne nécessitant aucune intervention chirurgicale post-utilisation, histoire de changer. Viennent enfin Eddy et Patrick, ce dernier s'étant fait remarquer par son retard justifié par un détour automobile imprévu et involontaire d'une trentaine de kilomètres. Marie-Jo, venu en vélo, a même failli, arriver avant lui !
Cyclistes, mes frères, lançons une grande souscription afin d'offrir une carte routière à Patrick !
Notons le calme d'Eddy sur cette (in-)action qui est l'appanage des grands ou de ceux qui s'en foutent, au choix. Le tracé se révèle plat avec juste une petite bosse, assez technique puisque deux passages à niveaux ornent le parcours et de rond-points assez chaud vu la circulation abondante. Dernier point, le passage sur l'aire de départ en fin de premier tour est un moment pittoresque avec le démarrage de coureurs, des voitures englués au millieu des voies, bref il faut viser vite et juste, terriblement grisant.
Nous avons particulièrement apprécié la présence du frère de Denis, Laurent, pour ses réglages mécaniques fins exécutés avant le départ. Indispensable également, Marie-Jo et surtout de son désormais célèbre fondant au chocolat !

-
Eddy et Patrick, les meilleurs performeurs : 46'57"
4e de la catégorie, un excellent chrono, on les a senti satisfait, sans plus !

-
Christophe et Michel : 48'55"
5e de la catégorie (pas la même). Christophe a tout donné, voire un peu plus, en témoigne son effondrement dans un talus la ligne franchie, pétri de crampes et une respiration à ranger les réacteurs d'avions au rang d'équipements silencieux. Chapeau !

Denis et Laurent : 49'50"
6e de la caté. Laurent se montre déçu d'avoir ralenti le Denis à réaction, très en forme, après la course aussi, d'ailleurs.

Martial et Romain : 29"15"
17e de la caté. Bonne tenue de Romain, sauf au départ ou le défaut d'enclenchement des cales se paie cash. Le retour lui aura paru long, la faute à cette bosse montée un poil trop vite.


 

Ho ! Qu'est-ce
qu'il y a là bas ?

Ou j'ai rangé ce
foutu string ?

Brochette variée

LE fondant et juste derrière
son créateur

 



 
Un peu le naze
le marin ?

Ch'est bon cha !
ch'est quoi ?

Alors, y parait qu'il
y à matière à se
goinfrer ?

Alors, ce tout
premier chrono ?

 



Le club des
" Twingo jaune anis"

Fatigué ? Bienvenu
au club

Patrick présente :
son étirement, le seul