Circuit de Barbusse,
Dimanche 6 avril 2003


 

Il paraît qu'il n'est pas coquet, pas concerné par ce qu'il se met sur le dos ou plus bas. Voir..
En tout cas, pour le faire gagner, il suffit d'un nouveau maillot et d'un nouveau cuissard, cabot, va !  Ce qui représente malgré tout un certain budget. Patrick est en passe de se créer une nouvelle tradition, celle de gagner avec chaque nouveau paletot, une bonne habitude à vrai dire ! On se souvient de l'épisode de Veyrins en 2002, il confirme avec Barbusse 2003.

En 1ere, tout le monde était sur le pont d'un navire qui évoluait sous avis de coup de vent. Patrick, donc, Eddy, Denis et Michel. La tactique était simple, Patrick devait attaquer dès le début, "pour voir". On a vu ! On a aussi vu Eddy partir derrière et rattraper les six  fuyards, vu qu'il à horreur des nombres pairs et des impairs..  On retrouve donc devant une paire de coureurs des Abrets, une paire du Fontanil et une dernière paire de Bourgoin, c'est ce qu'on appelle la parité (sans oublié un coureur de Rives). Ils iront au bout avec 2' et des brouettes d'avance. Derrière, ça contrôle sévèrement les sorties, toutes refusées d'un peloton qui s'amenuise au fil des tours. Denis se fera remarquer en deuxième partie d'épreuve par des rafales de démarrages, mais comme c'est un garçon poli, il s'en excusera. Eddy, pétri de crampes musculaires et d'estomac (un classique depuis les boucles de l'Yonne), fera le jeu de Patrick pour un sprint taillé à son goût, lui aussi en délicatesse avec ses muscles.

En 2eme, Franck signe la troisième place au terme d'une échappée menée de main de maître par Gérard PIC de la Buisse emmené par Damien HOSTACHE, soit un échange de bons procédés gagnant déjà vu à Loyettes. Cette course marquait également le retour aux affaires d'Eric MARREL et Rémy SCHWERZIG.

En 4eme catégorie, Martial défendait brillamment les couleurs, tout comme son fils, Romain, qui effectuait sa première sortie en course et gagnait en catégorie minime. Pour être tout à fait honnête, il en était le seul inscrit dans cette catégorie, mais quand même, une future hypothétique  carrière est toujours à encourager.

 

LES PODIUMS :


Romain remporte la course Minime


Le podium de la course de la 2eme caté Ufolep avec Franck 3eme


Le podium de la 1ere caté Ufolep avec Patrick

 

LES CLASSEMENTS :

1ere
Nombres de kms 79,8 Nbs de participants 34

1 CHALEAT Patrick Les ABRETS UFOLEP 38
2 LUCAS Christian FONTANIL UFOLEP 38
3 MATHON Jean michel BOURGOIN FFC 38
4 DUPERRAY David RIVES UFOLEP 38
5 MOUTONS Pierre BOURGOIN FFC 38
6 BESNARD Joel FONTANIL UFOLEP 38
7 FOURNAT Eddy Les ABRETS UFOLEP 38
8 BOUBAYA Rachid RIVES UFOLEP 38
9 GUITTE Pascal ? FSGT 69
10 COTTET Bernard BOURGOIN FFC 38

2eme
Nombres de kms 72,2 Nbs de participants 28

1 PIC Gerard la BUISSE UFOLEP 38
2 RUGGERI Stephane VC Serezin FSGT 69
3 PELISSIER Franck les ABRETS UFOLEP 38
4 HOSTACHE Damien la BUISSE UFOLEP 38
5 VAN DER BIEST Philippe BOURGOIN UFOLEP 38
6 MAZZA Fabrice FONTANIL UFOLEP 38
7 DESPESSE Philippe FONTANIL UFOLEP 38
8 BERROCAZ Henri THOU VELO UFOLEP 1
9 VILLARD Patrice FRIOL UFOLEP 26
10 ST ETIENNE Patrick VC Serezin FSGT 69