CHRONO INDIVIDUEL REGIONAL
Genas -69-



Dimanche 8 septembre 2002.


Le comble, à quelques encablures de l'aéroport Saint Exupéry, est de louper son envol donc le départ. Et si dans l'aviation civile, les horaires peuvent revêtir un caractère purement indicatif, ils étaient d'une précision micro-chirurgicale pour ce chrono régional.

Si je vous cause précision des aiguilles, c'est que plusieurs d'entre nous furent victimes d'une horloge sans doute pressée d'en finir puisque d'autres en ont été les victimes malheureuses. Le premier à se présenter en retard fut Martial, ce qui, en soi, n'est pas spécialement surprenant, puis François, ce qui l'est déjà plus, en pointant avec 5 bonnes minutes de retard, il renoncera. Luis n'a pas eu besoin de s'arrêter au départ et s'est offert un départ lancé, faiblement lancé. Le dernier à échapper à la correctionelle a été Franck, lui aussi très limite. Et Patrick direz-vous, si vous avez suivi l'épisode du célèbre et fulminant chrono de Pajay ? Hé bien, il est parti à l'heure, et a suggéré aux commissaires une erreur possible dans leur réglage.


Concernant le parcours, s'il a été tracé par un Breton, nostalgique de son vent océanique natal, il faut reconnaître que c'est un parcours pour rouleurs avec de longues, longues lignes droites, puis des petites routes très grisantes et juste un petit talus à l'arrivée histoire de casser le rythme et les jambes à la torture depuis 24 km.


10 de der.
Grosse représentation de la SCA à ce régional puisque nous y étions 10, avec :

En quatrième catégorie : Bruno et Martial
En troisièmecatégorie : Luis et Laurent
En deuxième catégorie : François et Franck
En première catégorie : Patrick, Eddy, Denis et Michel.

Impressions, sensations, résultats :

BRUNO : Pas spécialement content de lui, le président. Le contre-coup d'une rentrée fatiguante ?
MARTIAL : Satisfait, sensations correctes, il a battu Bruno mais demeurre très sobre dans sa satisfaction malgré son envol manqué. Il inaugurait une version modifiée " maison " de son prolongateur dont la première particularité remarquée fut la douleur occasionnée dans les avant-bras.

LUIS : Luis ne montrait ni enthousiasme ni déception, on suppose que tout était sous contrôle.
LAURENT : De retour à un chrono plat, le dernier qu'il a disputé avouait 18% de moyenne, Laurent se montrait content de ses jambes en prévisions des championnats du monde : le tour du lac de PALADRU.

FRANCOIS : Ben, heu, pas content, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter ?
FRANCK : Un coeur qui refusait tout net de monter suffisament haut et une motivation partant en brioche au fil des kilomètres et malgré tout un bon temps - 35' 01" - et loupe la marche du podium - 4e

PATRICK : Vainqueur la veille du chrono Chanaz-Yenne en 1ere catégorie UFOLEP, une catégorie créee tout spécialement pour lui et deuxième à 4/10e (dis tu l'as fait exprès ?) du 1er FSGT, Patrick signe un excellent temps - 33'24" - et a apprécié les lignes droites vent de dos à...60 km/h - 9e
DENIS : De retour également, Denis revient, nul doute que d'ici à quelques semaines il nous fasse très mal dans les gentleman. 31e
EDDY : Inaugurait sa toute nouvelle carte de 1ere remise par Loïc avec un plaisir non feint. Le garçon s'habitue vite. 34"10" et 17e place à la clé.
MICHEL : Le chrono de la veille l'a sans doute débloqué, et, bonne nouvelle l'opération chirurgicale qui consistait à l'abblation de deux poteaux en bois dans les cuisses est un succès, et comme le coeur est lui aussi réveillé, ça va beaucoup mieux -34'20"- 20e