Dimanche 10 Août 2003

 

Couse de DRUILLAT en deux étapes



    Il y aurait tellement de trucs sympas à faire en cette période d'oisiveté permise, à commencer par poser son séant dans une eau turquoise et néanmoins tempérée en compagnie d'un verre frais, d'un bon bouquin ou d'une copine compatissante ou alors traquer la myrtille sauvage ou le sanglier revêche en altitude. Surtout, il y aurait bien quelques activités à éviter de pratiquer, à commencer par le vélo. Hé ben non, nous on va branlouiller le mercure et traquer le record de température suintant sur une selle. A ce rythme, les courses chamelières du Sahara septentrional nous serons bientôt ouvertes, bien que pour le volet chameau, il pourrait bien y avoir quelques lacunes rapport à la tenue sur la selle et à l'inconfort notoire de l'animal. Donc, joie, ce dimanche 10 Août, il y avait courses, avec un -s- en raison d'un chrono le matin de 13 km finalement ramené à 8 et une course en ligne l'après midi, à la fraîche sur une belle boucle de 30 bornes à parcourir une fois pour ceux qui bâchent, 2 ou pas tout à fait trois fois selon les catégories et la fantaisie de chacun.

    Belle mobilisation à la SCA, malgré la période de vacances puisque l'on notait la rentrée de Luis après une préparation des plus discrètes et sérieuses de l'autre côté des Pyrénées. Gérard était de la partie après une coupure. Enfin, Franck, Patrick et Michel pointaient au départ également, pas tous dans la même forme supposée, Patrick finissant de digérer des antibiotiques suite à des soucis de tuyauteries.

Chrono :

Gérard : Pas mécontent de son temps dont je ne me souviens d'ailleurs pas.

Luis : Malgré une reconnaissance avant le départ, Luis s'est trompé de route, vu que le signaleur tenait une conférence de presse lors de son passage. Un manque d'attention n'est pas à exclure. (24' , dernier et pour cause)

Franck : Fausse joie pour Franck qui croyait avoir étrillé Michel et surtout Patrick alors qu'il s'agissait d'une erreur de l'organisateur, malgré tout, les sensations sont bonnes.(15'27", 6e temps)

Patrick : Le convalescent à réaction se porte bien et signe un temps canon. Pas content malgré tout, sa moto ouvreuse était une "deux temps", non pas qu'il n'aime pas ces mécaniques mais les rejets lui ont brûlé les bronches.(14'34", 8e temps)

Michel : Bonnes sensations aussi, vraiment à fond, le Polar confirme et puis surtout un bel optimisme avec une lenticulaire sur le parcours ou trônait une bosse de 1.5 km.(15'08", 15e temps)

Après la pause déjeuner thermostat 8, direction Druillat pour la course en ligne. Au départ, Patrick ne compte pas terminer tout comme Michel venu en touriste, les autres sont plus discrets sur leurs intentions. Départ à 14 h 30, c'est le bonheur, thermostat 9, pas un poil d'ombre, la flotte dans les bidons est imbuvable après trente minutes de course et frôle l'ébullition après un tour de cadran, idéal pour une infusion. Michel tient parole au bout de la première boucle, pas Patrick qui va au bout et attaque à tout va sur un parcours dont il ne connaît pas dix mètres et signe la troisième place du sprint. Gérard lâche prise à mi-course mais rejoint la ligne. Luis trouve les conditions inhumaines mais termine dans le paquet après avoir tenté une échappée infructueuse. Franck fait une très belle course, part en contre avec un Trévoltien sur le porte bagage et derrière un autre Trévoltien (vous suivez ?) et creuse un joli trou sur un peloton qui s'est salement effiloché, il signe la quatrième place de l'étape et la troisième du général, bref le meilleur performeur du club.