Mercredi 1er Mai : faites du travail à ECHIROLLES


Les départementaux traquaient le muguet à ECHIROLLES. Jour férié mais pas chômé à la Section Cycliste des ABRETS, tant mieux, c'est payé double !

Et heureusement d'ailleurs vu la bosse à gravir huit fois en cette belle après midi nuageuse. Oubliez les braquets, les crampons et le piolet sont plus adaptés. Dans un délire j'ai même cru voir une corde à noeuds sur le côté. Un bon 20% sur 300 m, enfin pour les cyclistes invétérés, prévoyez 39/25 ou 27. Le plus costaud d'entre nous s'est contenté d'un 39/23 mais c'était une erreur.

Donc pas de muguet dans le talus, vu la vitesse, la fouille a été minutieuse, point de bouquet non plus à l'arrivée. Patrick très actif signe la 5e place, Eddy la 10e, Michel après une échappée de 1,8752 tours pour les puristes coupe la ligne dans les 20, Hervé dans les 21 tétanisé de joie ou de crampes, Rémy fait une belle course mais termine plus loin tout comme Alain. François doit renoncer.

Après l'arrivée, le ravitaillement est assuré par un service traiteur trois étoiles grâce à une des meilleures table de GRENOBLE : le restaurant CHEZ LE PER'GRAS à la Bastille qui nous a concocté une tarte au chocolat exquise et du thé chaud, le bougre imaginait qu'il allait pleuvoir tout comme un speaker de radio proférant des menteries pour sapper le moral des troupes. L'apprenti météorologue annonçait un vent violent toujours de face, des averses et des torrents de boue.