L' UNION FAIT LA FARCE

 

Dimanche 1er Juin 2003


    Notre dernière venue dans cette bonne ville avait été un tel fiasco que l'on partait le coeur léger, sans pression, sachant que faire pire serait sans doute hors de portée, tant la barre avait été placée haut. Ceci dit, on n'y allait pas non plus pour rigoler, cette épreuve servant de base au championnat départemental UFOLEP. En cette occasion, et pour la première fois, après de légitimes hésitations, le championnat se déroulait par catégories d'âge et non de valeur comme à l'accoutumée.

Le circuit n'était pas celui de la dernière fois, celui à escalader avec crampons et piolets, tant mieux, on avait oublié le matos. Il s'agissait d'un beau parcours, mêlant partie techniques, une belle bosse et de jolie parties planes, bref, il y en avait pour tous les goûts. Neuf licenciés faisaient le déplacement et, sur le papier, l'équipe de séniors B faisait belle figure avec six coureurs estampillés " Les ABRETS" au départ. Question météo, il faisait chaud, certes, mais ce que l'on craignait surtout c'est  l'humidité brutale au besoin accompagnée de grêle, en témoigne les orages rôdant dans le département ce jour là.



En minime : Romain défendait les couleurs avec brio et sans vraiment combattre en étant le seul participant et donc le logique vainqueur.


En vétéran A : Martial lâchait prise dès la fin du premier tour, c'est un poil trop tôt pour pouvoir prétendre à la victoire.


En vétéran B : Gérard, très à l'aise était attendu en bonne place sur la ligne, peut être même la deuxième si le seul caillou de la grande ligne droite ne lui avait causé une crevaison dans l'avant dernier tour.


En séniors A : La grosse équipe comprend Eddy, Patrick, Luis, Michel, Denis et Laurent dont les deux derniers reviennent d'un récent séminaire vélocipédique en provence. Patrick profite du même caillou que Gérard et perd tout espoir de bien figurer, il en profite pour accumuler les kilomètres et conseiller bruyamment ses équipiers en vue de l'arrivée. Luis perd le contact avec la paquet à la fin du premier tour, dans la descente sur une chute de bidon d'un concurrent, manquant de lui faire visiter la luzerne du champ voisin, l'obligeant à stopper et laisser partir le peloton. Le vice- webmaster, qui est un salaud, ce que l'on ne sait pas suffisamment, a d'abord attribué ce "loupé" à un manque de condition sous le vocable  "syndrome Martial". Laurent nous abandonne dans le premier tour également après une attaque à proximité de la bosse, une attaque connue et reconnue dans toute les écoles militaires sous le nom d'attaque "kamikaze ou suicide ou les deux". Il en reste plus que trois, Denis attaque et part avec quatre coureurs, nous le récupérerons seul un peu plus tard. Tout est à refaire. Denis  échappe de peu à une chute mais pas à l'agression de son tibia par sa pédale, c'est l'abandon. Michel et Eddy en proie aux crampes ne font pas les malins, mais ça tient. Eddy lance une attaque pour favoriser Michel vertement critiqué pour son placement jugé médiocre par son leader vénéré ( et ça, croyez- moi, ça fait mal ) en vue de l'arrivée et finira finalement 11e, la meilleur place du club, sans commentaires.

Voir les photos

 

Tableau de bord 

Dénivelé total séniors 605 m
température moyenne  30° C
température mini  29°C
température maxi  33°C