COURSE DE RANCE -01-

Samedi 8 mars


Il y a des jours comme ça ou rien ne va droit, ou rien ne tourne tout à fait rond. Appelez ça la loi des séries, de la malchance, de l'envoûtement ou une mauvaise conjonction astrale, qu'importe le résultat est le même, en l'occurence pas bon.
Si l'on excepte la météo, fraîche et ventée mais clémente et le parcours intéressant, vallonné, sur de belles routes, on ne peut pas dire que l'on a vécu un samedi d'anthologie.



1ere catégorie :

Michel : a été le premier à rendre les armes ou plutôt la roue arrière victime d'un bris de rayon empêchant la poursuite de l'aventure, vu que le pneu limait joyeusement l'émail de la base et l'humeur du propriétaire. Une roue déjà remarquée à l'échauffement par des couinements intempestifs assez insupportables, noyés dans la graisse par un patrick généreux dans le maniement du spray.

Eddy : Dur rentrée pour Eddy dont le teint hâlé trahissait plus un sérieux farniente au ski bar qu'un travail laborieux du fractionné. Il lèvra l'ancre au dernier tour, terminant à sa main.

Patrick : L'anniversaire de sa chère et tendre et l'impériosité de ramener un bouquet n'aura pas suffit pour éviter les crampes ni terminer la course à plus de 11 km/h, pas suffisament rapide pour inquiéter le vainqueur, ni même les suivants. Patrick à toutefois battu son propre record de l'échauffement le plus court : 1.4 km.


2eme catégorie :

Franck : victime d'une semaine négociée à 220 à l'heure, soit 10% plus vite qu'une semaine ordinaire, voire calme (pour lui) et d'un échauffement réduit, lui aussi, de l'ordre de 2.6 km, il dut se contraindre à oir s'éloigner ses compagnons de jeu dès le 2e tour et continuer seul son entraînement de chrono individuel.


4eme catégorie :

Martial : Pour sa première de 2003, il sauve l'honneur et les meubles en coupant la ligne en 10e position au terme d'une course sage et sans histoires.