Dimanche 14 Juillet, à Sulignat, dans l'Ain, c'est la fête de la frite, la fête nationale aussi, oui !
Devant l'inexplicable absence de Bastille*, nous avons tenté de prendre d'assaut le podium, les friteuses, bref quelquechose de prenable, quoi !

Concernant le podium, Eddy en 2e catégorie, de retour de coupure ibéro-castagnetto-paëllo-torero-vacancière, rate de peu la dernière marche en terminant 4e au prix d'un sprint plein d'inspiration. En 1ere caté., Patrick pointe à la 7e place. Contrarié par une échappée partie sans lui à cause de la chute d'un concurent, il a initié un contre, et vainqueur du sprint de son groupe. Michel, également de retour pointe à la 16e place. Une course disputée dans des conditions météo strictement identiques à celles de l'édition 2001, à savoir une température fraîche, des nuages nombreux, plus ou moins menaçants et un vent fort. Un mot sur le revêtement, tout récemment rafraîchi par la pose de gros graviers saillants joyeusement saupoudré sur une partie sinueuse et descendante du tracé, et pourtant, heureusement, aucun incident n'est à déplorer à cet endroit, comme quoi les parties les plus délicates ne sont pas les plus dangereuses, mais ça, on le savait !

Devant l'absence de podium, haro sur les friteuses ou quatre barquettes ont été arrachées à l'adversaire que l'un d'entre nous arrosa largement de ketchup, mayonnaise et moutarde mais nous ne le dénoncerons pas.


* Pour les républicains nostalgiques et/ou grimpeurs, notons la 3e prise de la Bastille de Grenoble chrono le dimanche 1er Septembre. Une épreuve très sympa et hautement gastronomique.