Le 22/01/2004

 

Un pédalier révolutionnaire !

 RECTIFICATIF

 

Le 9 février dernier, nous vous proposions sur ce site un article concernant la commercialisation future d'un pédalier qualifié de révolutionnaire. 

Ce pédalier équipé d'un plateau de seulement 40 dents permettrait, sans effort supplémentaire, d'obtenir le rendement d'un 57 dents. Ce rendement extraordinaire serait rendu possible grâce à un "système à trains épicycloïdaux" qui, à chaque tour de manivelle entraînerait 1,4375 tour de plateau.

Mieux encore, nous révélions que des tests effectués sur home-trainer avaient permis de faire exploser plusieurs records du monde. A commencer par celui de la distance parcourue en 24 heures sur home-trainer, passé de 2772 à 3227 km avec ce nouveau plateau révolutionnaire.

Incrédules par nature, nous avions émis des doutes sur le fait qu'il soit possible de réaliser un tel kilométrage en 24 heures (134 km/h de moyenne !) et redoutions par conséquent qu'il ne s'agisse que d'une farce.

Or, grâce à l'efficacité d'Internet, nous avons enfin pu rentrer en contact avec Bernard Git, que nous évoquions à travers cet article et qui oeuvre pour faire commercialiser ce fameux pédalier.

Monsieur Git souhaite que nous puissions voir de plus près son pédalier pour nous prouver son efficacité. Nous allons donc le rencontrer très prochainement pour vous proposer un dossier plus complet avec les tenants et les aboutissants de ce procédé.

Par ailleurs, l'un de nos "cyclistes-amis" a décidé de tester ce dérailleur durant tout l'hiver. Nous espérons pouvoir vous proposer sa réaction et ses impressions dès le printemps.

Enfin, nous tenons à préciser que notre site se veut absolument non-commercial. Nous n'avons donc aucun intérêt à encenser ou, à l'inverse, démolir un produit, quel qu'il soit. Si quelques uns de nos traits d'humour ont pu heurter certaines sensibilités, nous en sommes désolés. Pour autant, il nous paraît important de pouvoir conserver un droit à la critique.

En attendant, rendez-vous très bientôt pour un article plus exhaustif sur ce fameux pédalier.

 

F. PELISSIER