Un petit inventaire des projets pour tout de suite, pour plus tard ou peut être pour jamais nés se l'imagination débordante du groupe. Raisonnables ou complètement fous, il y en a pour tous les goûts.


Week-end dans la DROME méridionale :
Jamais en retard d'une exagèration, certains nomment la Drôme de "plus belle région du monde". Après de multiples tergiversations quant au lieu et à la date, il semble bien que nos roues vont se poser dans ces contrées à l'occasion d'un week-end prolongé de cette année.


MILAN - SAN REMO :
L'Italie ce n'est pas seulement la pasta, le jambon, l'expresso et les filles court vêtues au bord de la mer immense.Vous connaissez tous cette classique de coupe du monde, la plus longue du genre d'ailleurs avec ces 300 bornes et son célèbre Poggio. Hé bien figurez-vous, qu'il existe une version cyclosportive de cette petite ballade. Le "transalpinage" de deux de nos licenciés aura lieu pas plus tard que cette année, au mois de juin pour être précis. Forza SCA !


Le tour de CORSE :
La Corse est taillée pour la découverte des ses sompueux paysages à la vitesse mesurée du vélo. Reste à éviter la saison estivale riche en voitures et les cochons sauvages qui se pavanent tranquilement au beau millieu des virages dans les descentes (ou les montées, mais l'évitement est plus facile).


PARIS - ROUBAIX :
260 km dont 62 pavés de mauvaises intentions, un des plus beaux spectacles cycliste télévisé. Sous la flotte ou dans la poussière, "l'enfer du nord" mérite bien son nom, c'est à ce programme charmant que songe deux d'entre nous. Paraîtrait qu'il suffit de rester en haut du pavé, de rouler suffisament vite et le tour est joué. A entendre ce programme, une balade de santé. Le recrutement est ouvert mais les victimes, pardon les volontaires ne se bousculent pas si ce n'est pour l'assistance, le massage, la stratégie, les ravitaillements, les dépannage, la préparation du matériel, la diètétique de l'effort, la prise de vues souvenir ou les encouragements, tout sauf s'engager dans pareille galère, un truc à vous faire regretter toute votre vie d'avoir poser ses fesses sur la selle d'un beau petit vélo rougez avec des roulettes et un sonnette chromée.


La route des grande ALPES :
Pas de compétition mais un raid de quelques 700 km de Thonon à Menton (le dernier dans la mer à perdu) avec l'escalade de 16 des plus grands cols des Alpes dont la Colombière, les Aravis, le Cormet de Roselend, l'Iseran, le Galibier, l'Izoard, Vars, la Cayolle, ou la Bonette et le Turini. Un programme riche et varié, à signaler l'excellent site internet consacré à cette route :
www.routedesgrandesalpes.com


PARIS - BREST - PARIS :
L'initiateur de ce projet l'a promis : ça n'est pas pour tout de suite, disons d'ici quatre à six ans, quand l'envie de courir se fera moins pressante. On ne présente plus cette légende du cyclotourisme, reste que 1200 km, trois nuits passées loin d'un bon lit mais près de la selle et 10 000m de dénivelés n'ont rien d'une partie de plaisir, à moins d'être un peu maso ?


Le tour des FLANDRES :
La justification de cette épreuve se trouve être dans la préparation de Paris - Roubaix, rien que ça !
Faut dire que le climat positivement enthousiasmant de cette belle région, les quelques sympathiques murs pavés plus taillés pour l'alpinisme que pour le cyclisme et la ferveur des Belges pour notre sport constitue une interessante expérience, pour qui voudra la tenter.