Week-end chargé pour les sociétaires de la SCA avec le samedi soir, à 17 h, enfin plutôt 17 h 30 d'ailleurs, voire 18 h pour les trois plus performants, une réunion générale, suivi du traditionnel tirage des rois avec d'excellentes brioches fournies par notre partenaire Gilles VANDROUX de Vezeronce. La réunion avait pour but de préparer la saison sur route à venir, ainsi que de faire un point sur les manifestations et épreuves organisées par le club (le calendrier s'étalera bientôt sur ces mêmes pages).
Une réunion vivante avec quelques scoops au rang desquels une nouvelle épreuve en ligne et non pas en circuit autour des ABRETS ainsi que la création d'une école de cyclisme grâce à l'encadrement de madame MYRIAM VASSEUR. Le coup d'envoi de ce projet sera donné le mercredi 12 fevrier. Le rendez vous pour ces cyclistes en herbe sera donc le mercredi de 14 à 17 h, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, non mais !

Suite à ce moment d'une intensité plus guère rencontrée que dans les meilleurs polars, il restait à se rincer le gosier et à désigner les rois et reines de l'année en cours, chose qui fut faite avec le sérieux et l'application qui nous caractérise, enfin pas tous !


Bruno, le maître de cérémonie
entouré d'une partie du bureau
Le tirage des rois
Bonjour M. Lacaze !
Patrick, accorde audience
à ses sujets avant le sacre
Patrick 1er,
1er roi de la soirée

La soeur de Pierre Bourlot
couronnée

Lionel Sainz,
naturellement !

Annick, preuve
à l'appui.

 

 

Dimanche 19/01


La journée du chien.

Nous connaissions la journée de la femme, de l'enfant, des droits de l'homme, voire la journée sans tabac, sans voiture, sans soleil, sans raison et bien nous avons appris, que ce dimanche 19/01 était la journée intercommunale nord-Isère du chien. Le premier à nous en informer bruyamment fut une sorte de gros chien gris à la pelure plissé, à la voix rauque, ce qui prouve, une fois de plus les méfaits du tabac canin. Après un arrêt en vrac, Patrick, tel un cow-boy du 21e siècle faisant tournoyer son vélo en l'air réussissant à aboyer plus fort que le bestiau dont l'effroi se lisait dans les yeux, enfin de loin, vu que personne n'était resté trop près afin de ne pas gêné le déroulement du spectacle.
Changement de modèle pour la deuxième rencontre, il nous fut envoyé un modèle de petite taille (type mine : caniche, annéee modèle 98, couleur blanche, options poils longs), hurlant haut mais courant derrière le cycliste comme si sa soupe en dépendait. Dignes et aussi un peu déçu devant le gabarit de l'animal personne ne daigne s'arrêter.
Troisième représentation avec la rencontre d'un chien brun, de taille intermédiaire, plus apeuré que nous, la guerre de Vezeronce n'aura pas lieu, c'est beau la renommée.

L'homme du jour : François, très impressionnant et convaincant en "roule toujours". La coupure "sibérienne" lui a profité, c'est l'avis de tous, il a même fallu allé chercher le bouton "off" en fin de parcours.