LE TROMBINOSCOPE COUREURS 2003
(lien vers le trombino du bureau)

Ca bouge ! De nouvelles têtes, d'autres parties vers des horizons pas si lointains, des palmarès qui s'étoffent, des qualités dévoilées et une nouvelle distribution de petites vâcheries, c'est le trombinoscopre 2003 !


YOHAN POLAUD

FFC National

Après avoir essayé consciencieusement et avec application toutes les places allant de la deuxième à la dixième, il s' est finalement décidé à gagner en costaud en cette fin de saison. Quatre victoires alignés en l'espace de quelques semaines. C'est simple, on ne l'arrête plus !
Yohan est la confirmation que tout le monde attendait, il évoluera en national pour 2003 à Chambéry.
Bonne route,Yohan !

Il aime : sprints, chronos, bosses. L'Ain, il a dans ce département ses habitudes de gloire. Rouler à gauche.
Il n'aime pas : on a trouvé : courir sous la pluie


OLIVIER VEYRET

FFC Junior régional

Après avoir été imperméable aux conseils à rendre jaloux un ciré marin, Olivier suit les programmes d'entraînements à la lettre, à la virgule même. Une première année d'apprentissage en régional ou il promène sa nonchalance et déjà quelques belles places. Olivier devrait retrouver le chemin des cyclo-cross cet hiver.
Il aime : Les plans d'entraînements millimètrés, calibrés, minutés.
Il n'aime pas : Manquer de fer.


REGIS CHABOUD

FFC Régional

Régis est de retour ! Après avoir porté les couleurs d'Annemasse et de Grenoble en National, il retrouve les couleurs abrésiennes pour 2003, des couleurs qui lui ont jusqu'alors fort bien réussies.
Il aime : Les chronos, les courses éprouvantes et le triathlon des neiges, une nouvelle passion.
Il n'aime pas : Le doute, l'incertitude cause chez lui des dommages moraux terribles, sinon il est imbattable.


ANTOINE FAYARD

FFC Départemental

L'autre revenant de la saison 2003. Après deux ans d'absence Grenobloise, Antoine revient au club de ses débuts et de ses succès (souviens-toi d'Assieu). Question motivation et volonté, Antoine ne fait pas dans la demi-mesure, quitte à flinguer un cadre (souviens- toi du Bouchage).

a jeun un matin de clm


EDDY FOURNA

UFOLEP 1

Sa première victoire en costaud et à domicile à Pressins ont mis en lumière ses capacités de tacticien jusque là résumé en une formule de déménageur : " tous des tafioles, y veulent pas rouler ". Promu en deuxième catégorie et plus récemment en première suite à sa victoire aux boucles de l' Yonne ou il a fait preuve d'une maîtrise époustouflante, M. Eddy s'est rapidement trouvé de nouveaux amis grâce à son sens inné de la communication en course.
Il aime : Les courses à étapes,
Il n'aime pas : Surtout, surtout, ne pas lui parler mal en course, sous peine de faire les frais de sa douce voix mélodieuse. Perdre ses clés, son cuissard, son caleçon (liste non exhaustive)

prise de la bastille


PATRICK CHALEAT

UFOLEP 1

Webmaster en chef. 2002 a été la saison de Patrick, 4 victoires en ligne mais que des places de 2 en chrono. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas assez forcer, en témoigne ses superbes courbes cardiaques largement diffusé sur le net. On appréciera à sa juste valeur ses talents de diplomate, son sens de la mesure et son tact percutant. Amateur de tout ce qui s'apparente à un mécanisme, Patrick possède une minutie et une patience pour la réparation ou le réglage absolument bluffante.
Il aime :Les échauffements de 5 mn, " c'est largement suffisant, le reste se fera en course ", le piment vert, fort, implacable. Tout ce qui porte l'étiquette " CORIMA " même s'il s'empresse de l'enlever (à cause du poids, non je ne plaisante pas !). La mécanique de précision.
Il n'aime pas : Qu'on ne lui donne pas les résultats séance tenante, alors là, sa colère est terrible !
L'ordre, au sens "rangement" du terme. Etre à l'heure...


BERTRAND SAINZ

FFC Régional

Triple champion Dauphiné-Savoie de cyclo-cross en titre . Bertrand ajoute patiemment des lignes à sa carte de visite. Le garçon n'a plus grand chose à prouver sur les courses hivernales ou son tempérament d'attaquant impénitent fait merveille. Sur route, ses qualités ont été enfin récompensées par une belle victoire d'étape à l'exigeant tour de Seyssel.
Il aime : Attaquer
Il n'aime pas : La tactique

Quel homme !


FRANCK PELISSIER

UFOLEP 2

Le musicien du groupe est apte à s'enflammer aux premières notes d'un morceau de jazz, le monde peut s'écrouler, Francky prend son pied et un sourire béat. Joueur de basse et de manivelles, il a arraché sa première victoire à l'issue d'une échappée qu'il a su rythmer et conclure au sprint, la deuxième est arrivée au tryptique du Fontanil ou il a su contenir une meute venu de la Loire lui chercher des noises. A noter que la série de chutes a rebondissements continue, la dernière concerne une pelle qu'il a ramassé en course lorsque la route a malencontreusement décidé de tourner et lui, pas!
Il aime : Casser du rayon, moudre de la jante, pilonner de la roue.
Il n'aime pas : Les boites à rythme, faire la cuisine. La mécanique.


MARTIAL VIGNIEU

UFOLEP 4

Testeur de cadres et de fourches qu'il détruit consciencieusement bien malgré lui, Martial a vécu une saison faite de haut et de bas, avec plus de bas que de haut depuis qu'il a retrouvé son plus redoutable adversaire : lui même. Nul doute qu'un hiver démarré sur les chapeaux de roues lui donnera la condition qui joue avec ses nerfs.
Il aime : Les sprints, les entraînements hivernaux, il y est impérial.
Il n'aime pas : Les parcours très, trop vallonnés. Certaines courses ou ils s'ennuie, sans raison précise.

Quel froid !


MARIE-JO CHALEAT

FFC Départemental

Une sortie, une victoire, Marie-Jo a enlevé le Challenge du Dauphiné 2002. Malgré ce résultat flatteur, rien à faire, elle ne veut plus courir et consacre son temps libre à dispenser ses conseils aux coureurs, à son jardin et à se bousiller le genou lors de stages d'alpinisme, accessoirement, elle ne rechigne pas à écoeurer un guide dépité devant son aisance de chamois.
Elle aime : Rouler sur des chemins bouseux. La montagne à pied, en crampons, ski, à dos de zèbre ou en tapis volant mais la MONTAGNE !!!!!!
Elle n'aime pas : Raconter ses courses, après d'âpres négociations, impossible d'obtenir plus que quelques anecdotes. Les râleurs.
Spécialité : L'infusion à la verveine citron, je sais, c'est moins appétissant que le fondant au chocolat, l'autre spécialité maison.


ALAIN RIVIERE

FFC Départemental

Alain est un pur cyclo-crossmen, il aime les sous bois, le froid, la boue et les chemins. Il s'aligne de temps à autre sur la route ou il se défend également très bien. Alain vient d'ajouter un titre de champion Dauphiné - Savoie 2003 à son palmarès, qui plus est à domicile à Pressins.


STEPHANE GONCALVES

FFC Junior régional

Stéphane est un cas à part. Pétri de qualités de grimpeur, dur à la tâche, attaquant né, il n'a qu'un seul petit problème, il est réfractaire à toute patience et à tout conseil. Il n'a pas non plus épargné par la poisse mécanique au cours de la saison écoulée. Dérailleurs, crevaisons ont rivalisés d'imagination pour le faire sortir de ses gonds. Stéphane, en grimpeur de talent a enlevé la 2e place du très relevé tour du Valromey et s'est classé onzième du chrono des herbiers juniors en Vendée.
Il aime : Un col, une bosse, un talus, une taupinière, bref tout ce qui présent une déclivité et susceptible d'être gravi à vélo.
Il n'aime pas : Il reprend brillamment la palme du plus têtu à Olivier, précédent lauréat. La tactique, tout espoir n'est pas perdu, Patrick, diplomate de talent, l'a démontré.


BRUNO VEYRET

UFOLEP 4

Ses fonctions présidentielles lui laissent peu de temps à consacrer à l'entraînement. Grand amateur de montées chrono, il va chaque année en pèlerinage au mont du chat et apprécie tout spécialement les côtes aptes à mettre en péril l'équilibre cycliste le plus précaire.
Il aime : L'action, organisation de courses ou suiveur, les journées de Bruno sont chronométrées.
Il n'aime pas : Toujours les portables, concernant Internet, on progresse à pas de géant, à la condition d'un fonctionnement rapide sinon ça le " ronfle ".


FRANCOIS ALBRIEUX

UFOLEP 2

Une préparation revue de fond en comble, une coupure régénératrice observée au moment idoine, François prépare une saison 2003 avec des ambitions revues à la hausse, ne le dérangez pas, il aiguise ses canines.
Il aime : Les chronos (surtout ceux dont il ne manque pas le départ)
Il n'aime pas : que la veille d'une course, on ne puisse pas lui servir des pâtes, ça il ne supporte pas !



CHRISTIAN GAILHOT

UFOLEP 3

Sportif frénétique, boulimique, le cyclisme n'est qu'une des nombreuses cordes à son arc parmi le triathlon (et détenteur d'un fort beau classement au triathlon d'Embrun), la musculation ou encore le ski de fond, il sait préparer ses objectifs sérieusement et méticuleusement. Un exemple de perf ? 60ème sur 3000 d'une course à pied longue de 164 km, courue de nuit, au mois de décembre, dans la région de St-Etienne... Quand on vous dit que ce mec est malade ! Bon, et à vélo, tu nous la prépares quand cette gagne, Christian ?
Il aime : aller au bout (on ne sais pas de quoi, mais au bout quand même !)
Il n'aime pas : rouler tout seul en hiver.

 


DENIS RICHARD

UFOLEP 3

Denis partage la même autre passion que Christian : le triathlon, ce qui justifie le peu de courses disputées cette saison. Toujours discret et aimable, il sait cependant répondre présent à toutes les sollicitations... On l'a ainsi vu courir en ligne à Pressins, occasions, contre la montre à Paladru et même ou sur home-trainer à l'occasion du Téléthon. Le genre de gars capable de faire 100 bornes de home trainer à 40 de moyenne sans trouver ça pénible. Encore un cas !



LUIS YAGUE

UFOLEP 3

Luis, modéré et réfléchi a enlevé sa première victoire avec panache en partant de loin et couvert par Franck. C'est une beau démenti à ceux qui mettaient en doute ses capacités d'attaquant. Il est toujours attendu en catégorie supérieure par ses petits camarades, vu ses qualités.
Il aime : Les cyclosportives, exceptés celles qui se déroulent en Maurienne, piégeuses ou humides.
Il n'aime pas : Les départs trop vifs. Que certains équipiers trop zélés ne tiennent pas leurs promesses.

caliméro


DENIS SENEBIER

UFOLEP 1

Après un début de saison cahotique baignée d'une poisse épaisse, Denis est de retour avec son enthousiasme, son caractère trempé et son moteur de grosse cylindrée. Il a fait sienne la devise de JP Pouy : Qui m'aime me suit, me suit qui peut, me bat qui est plus fort, et gagne celui qui a les meilleures jambes. Le décor est planté.. Denis possède une capacité hors normes à se mettre minable pour sa propre cause ou la cause commune, un maillon fort. Denis détient à ce jour le record des crevaisons sur dix bornes, en course qui plus est : 5 crevaisons, qui dit mieux ?
Il aime : Les sprints, les chronos, tout ce qui fait bien mal.
Il n'aime pas : qu'on lui dise "j'en garde pour demain", à proscrire absolument, ça le rend dingue !

Ca va ?


LAURENT GRAS

UFOLEP 3

D'une volonté indéfectible, Laurent court derrière son Graal, le championnat de France hôtelier, qui lui a malicieusement échappé jusqu'ici malgré plusieurs tentatives et des stratégies aussi variées que peu concluantes mais on y croit ! Il dispose d'un entraîneur inflexible : Denis.
Il aime : Les chronos
Il n'aime pas : un blocage informatique interne intervient curieusement sur certaines épreuves qu'il n'estimera pas faite pour lui. Certains chronos par équipe mettant à mal son sens de l'équilibre.
Spécialité : Bavarder quand il est "à bloc", enfin il paraît qu'il est à bloc. A l'occasion, tu nous expliques ! Le foie gras mariné au banyuls, la vache que c'est bon !


RENE REY

UFOLEP 4

Plus de cinquante licences au compteur, notre vétéran. Un parcours à haut niveau dont le critérium du Dauphiné 1954 et une collection de victoires impressionnante, mais pas au sprint. Son truc à lui, c'était, et c'est toujours d'ailleurs, les bosses. Vous le rencontrerez quel que soit la température faisant de lui le cycliste le plus assidu du club, seul la pluie et la neige le rebute. Il aligne toujours ses 10 000 bornes par an. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Il aime :Les bosses, les boyaux
Il n'aime pas : prendre la pluie à l'entraînement, que l'on soit en retard et rentrer après midi.


GERARD MORESTIN

FFC Départemental/UFOLEP 2

Premier de cordée de cette prolifique famille, Gérard a repris le flambeau de son illustre père. Connu comme le loup blanc, Gérard a un beau tempérament d'attaquant. Des cyclos-cross aux courses sur route, il ne connaît que peu de coupures si ce n'est pour profiter de quelques journées de ski. Lui aussi aura contribué à remplir l'infirmerie de la SCA cette saison, la faute à une vilaine douleur de dos.
Il aime : Le froid et le ski (!) nautique ?
Il n'aime pas : La chaleur, évidemment

 


FREDERIC MORESTIN

FFC Régional

Fred is back. Il est réapparu au moment ou les routiers s'éclipsent, dans les cyclocross. Toutes les esthéticiennes vous le diront, la boue régénère la peau et c'est pour cette unique raison que Frédéric arpente les chemins des cyclo-cross.


JEAN RIVIERE

FFC Départemental

Toujours sur la brèche, Jean, dispute toujours bon nombre de cyclo-cross du calendrier lorsque son matériel lui permet de rallier l'arrivée sans encombbres, ce qui n'est pas toujours le cas. Jean a pris cette hiver le départ de sa 1000e course et n'entend pa sen rester là...
Il aime : Les bugnes, la spécialité lyonnaise
Il n'aime pas : Les bugnes, celles qui se prennent mais ne se mangent pas.


ERIC MARREL

FFC Départemental

Eric est lui aussi de retour après deux années particulièrement chargées dont un heureux évènement. Eric n'est pas à proprement parlé un triste. 

Le velo des fois c'est dur !


MICHEL ARBARETAZ

UFOLEP 1

Michel, c'est le rouleur par excellence. Mettez-lui un chrono de 50 bornes et trois équipiers dans la roue et vous ne l'arrêtez plus. Fluide, gracieux et efficace, il participerait bien à des chronos par équipe tous les deux jours ! Mais Michel, c'est aussi l'équipier de luxe : le type capable de vous refiler son bidon, sa barre de céréale, son coupe-vent, sa roue, son vélo si nécessaire (et même de vous refiler cent balle) pour vous amener dans les meilleures dispositions jusqu'à l'emballage final. Las, ses équipiers ne l'entendent plus de cette oreille et ont donc décidé, à l'unanimité, qu'en 2003, les rôles seraient inversés. Michel n'a donc plus le choix : en 2003, va falloir gagner ! 
Il aime : Chanter des chansons de Linda Lemay en course, les profiteroles au chocolat de Laurent, le fondant au chocolat de Majo, tous les trucs au chocolat en général. Ecrire et  lire depuis peu (il a appris cette année !). Rouler a plus de 40 à l'heure (avec vent de face et en faux plat montant) dans les chronos au mois de septembre. 
Il n'aime pas : Rouler a plus de 39,9 km/h (avec le vent dans le dos et en faux plat descendant) au mois de janvier. Organiser plus de 30 courses par an.


REMY SCHWERZIG

FFC Départemental junior

Il attaque sa 3ème année de vélo. Il est discret dans le peloton mais toujours bien dans la roue. Il sait écouter les plus expérimentés. Il a beaucoup de volonté.
Il aime : le vélo sous le soleil
Il n'aime pas : le froid humide, la mécanique du vélo

 


STEVE BOURJAL

FFC Minime

Pas encore une saison au compteur et déjà une belle progression qui laisse augurer de belles saisons à venir.


PIERRE BOURLOT

FFC Minime

Déjà membre des cent cols (à douze ans !), deuxième lors de sa première course, la victoire vint naturellement peu après, une victoire qu'il dut considérer comme naturelle tant il fut peu dissert sur le sujet. Réservé et discret, Pierre s'exprime sur sa machine.

 


GUILLAUME PERRIER

FFC minime

 

LES NOUVELLES RECRUES

Nouveaux cyclistes ou récentes gloires, ils arrivent cette saison pour écrire quelques lignes sur le livre de la section ouvert depuis plus de 100 ans. Bonne route !

Nous les connaissons encore assez peu pour la plupart d'entre-eux, mais pas de jaloux, bientôt ils rejoidront le haut du tableau dès la fin de saison 2003, ils auront droit eux aussi à une description plus minutieuse.

 

ROMAIN VIGNIEU
Minime
Le fils de Martial affiche une belle santé, reste plus qu' à la canaliser.

STEPAHNE VANDROUX
Senior
 
   


.