Samedi 24 Mai


    Les journalistes appellent ce genre de manifestations, un marronnier, c'est à dire un classique revenant chaque année, un peu comme les grands sujets de fond sur les huîtres ou le homard pour les fêtes de fin d'année. Donc, pour satisfaire aux besoins de la tradition, pour laquelle nous avons un grand respect, et aussi pour remplir les caisses de la SCA, la journée pizzas a été organisée ce samedi 24 mai.

    Pour ce faire, fort de l'expérience des années précédentes et conforté par les résultats commerciaux en hausse constante, deux équipes devaient produire quelque six cents pièces réparties entre pizzas à pâte à pain, pizzas en pâte à brioche, tarte au sucre, tarte aux pralines tarte aux pépites de chocolat, les Saint Genix ayant été fournis par notre sponsor, la pâtisserie GILLES VANDROUX. La première équipe, dans les locaux de restaurant CHEZ LE PER' GRAS à Grenoble a travaillé dès le vendredi matin à la réalisation des pizzas en pâte à pain, dans des conditions très éprouvantes. La deuxième équipe, elle prit le relais l'après midi et le samedi à l'aube, ou presque, aux ABRETS.

    La commercialisation était assuré soit par des équipes de deux personnes dans les rues de notre bonne ville, sobrement décoré d'un coupe vent du club soit par les licenciés ayant convaincu voisins et amis de l'expérience gustative unique de nos fabrications.

   
 

Un contrôle qualité impitoyable.

...vraiment impitoyable,
  à propos, c'est quoi ce verre ?   

Prototype de baguette
Togolaise.

  Eddy de penche sur le problème.   

  Une partie de l'équipe devant
une partie de la production.

On dit pizzallolistes ou
cyclailollo ?

Fin de préparation.... ...la pâte repose et lève
tranquillement.
Avant...
...après. Au feu de bois, on vous dit. Chargez !
         Michel à la cuisson.                 La pâte dore,
      alors, laissons la dormir !