Grand prix de Vasselin 2002
(voir des photos)

60 coureurs au départ pour la première édition de cette course de catégorie régionnal FFC. Pour cause de "coupe du monde", le départ avait été fixé à 9h. Au programe, 12 tours d'un circuit valonné de 7,7km pour 65m de dénivelé (92km et 760 de dénivelé au total).

On a assisté à une course animée de bout en bout, mais, le marquage entre les favoris a fait échouer toutes les échappés. Il a fallu attendre 2 tours avant la fin pour voir se dessiner l'échappée décisive constituée de 5 coureurs Yohan, Chorier, Olivani, Margrit et Soules, sans aucun doute les 5 plus costauds du paquet.

Les coureurs du club s'en tirent avec les honneurs. Yohan fait 4, un peu marqué par les efforts fournis à la mi-course. Patrick fait 7 et 1er départemental, Bertand 11 et Olivier 20 (il a lancé le sprint du peloton)

Le classement :

01/ Gabriel Margrit, Grenoble-Eybens
02/ Jean Soules, Voiron
03/ Frederic Olivani, Arban-Marchon
04/ Yohan Polaud, SCA
05/ Julien Chorier, Chambery
06/ Andre Sains,
07/ Patrick Chaleat, SCA
08/ Fabrice Menier-Carrus, St Clair de la Tour
09/ Richard Thibaut, ESSM
10/ Julien Penaud, VC Bourgoin
11/ Bertrand Sainz, SCA
12/ Yan Rousseau, Charancieux Maxi-Fouille
13/ Camillo Corsetti, VC Bourgoin
14/ Vincent Cauchepin, Charancieux Maxi-Fouille
15/ Ludovic Bouchet, Charvieux
20/ Olivier Veyret, SCA

A noter, la chute de Franck. Il a oublié un virage et après avoir frotté dur avec ceux qui eux tournaient, il a fini sa course (seul) sur le goudron. Comme pour sa chute de l'automne (voir ici), il n'a pas fait les choses à moitié (cuissard et maillot hs, materiel secoué, la dernière fois, le cadre et une roue y sont restés...). Monsieur ne tombe jamais en dessous de 50km/h. Et comme la fois précédente, c'était la dernière course avant coupure. A vélo, quand on s'arrête de pédaler, on tombe...

(voir des photos)