Tour du lac de PALADRU chrono

<classement scratch>  <classement par categorie>  <voir des photos>

Samedi 5 octobre 2002

Ne chipotons pas, le lac de PALADRU est connu mondialement, si, au moins pour ses fouilles archéologiques sous-marines. Ce même lac est apprécié par les baigneurs de l'été qui ont cédé la place vu la fraîcheur de l'eau à des cyclistes qui eux se contenteront de tourner autour mais le plus vite possible. Plus de 250 vélos, soit plus de 500 roues, et leur propriétaire respectif sont venus en découdre histoire de se mesurer à ce tracé exigeant, rarement plat, jamais facile avec cette année une nouvelle attraction, diversement estimé, je veux bien sur parler des travaux au creux de la bosse de Bilieu, avec une tranchée magnifique, ornée d'une pelleteuse étincellante dont les chenilles ont fait des merveilles sur le macadam de la seule voie restante. Mais heureusement de supers signaleurs avaient été mis en place, équipés pour l'occasion d'une machine à baffes au cas où...

Le temps, prévu brumeux le matin et ensoleillé l'après midi a parfaitement tenu ses promesses, en tout cas la première partie était scrupuleusement respecté sauf pour la remise des prix ou le soleil a daigné déchiré le brouillard, histoire de venir réchauffer une journée frisquette.

A la SCA, ce chrono est une sorte de championnats du monde ou pour le moins du club, cette année ce fut le championnat du monde de la déception, puisque seuls Patrick, très brillant, Yohan, Pierre et denis tirent leur épingle du jeu.

Patrick : Ma courbe (cardiaque) n'est pas bonne, j'ai pas fait un super chrono. Rappelons qu'il tiendra la première place pendant 1h 12

Yohan : a 1" de Patrick, il est un poil agacé.

Stéphane : 19'50" à l'entraînement de la veille et 20'58" en course, y'a comme un défaut !

Denis : Content, tellement content qu'il s'allignera au chrono des balmes du lendemain. Les sensations reviennent, et vite, j'ai testé pour la gentleman de Montmeyran et de Genas.

Martial : Inscrit, non partant. Son poste aux inscriptions ne lui en a pas laissé la liberté.

Laurent : Satisfait de sa performance, il gagne presque 1" par rapport à 2001.

Olivier : Pas en forme, pas bien envie, pas confiance, pas bien marché !

Pierre : Une belle aisance en bosse mais manque forcément de puissance et souffre des braquets limités. Belle performance.

Eddy : Le responsable des inscriptions paie cash le stress et la fatigue de sa fonction d'organisateur.

Michel : Même motif et même punition qu' Eddy, deux jambes de bois, un coeur impossible à faire monter.

Luis : Satisfait de sa performance, sans histoire, ça roule !

François : Membre des contre-performers du jour, déçu de son temps.

Franck : Lui non plus n'a jamais trouvé les bons réglages et sur 14 bornes, il faut les trouver vite. Attention, droit de réponse de l'interressé recu par mail sur sca38@free.fr :
C'est quoi cette infamie ? Hein ? On veut ma mort ou quoi ?  (Couic, une phrase a ete coupee, incompatible avec la vocation tout public de ce site)  J'ai fait ma meilleure courbe cardiaque de toute la saison (179 de moyenne au lieu de 175 habituellement) avec un départ canon, des bosses montées sur la réserve pour ne pas me mettre dans jambes en bois avant le retour et, justement, un retour mené tambour battant, en costaud... Sauf que j'ai pété un rayon de ma Cosmic je sais pas quand (je suspecte même les ralentisseurs du départ qui ont sérieusement secoué la machine) et que j'ai donc fait un partie de ma course (peut-être toute) avec ma roue totalement voilée et mes patins de freins qui frottaient sur la moitié de la jante et qui donc freinaient sans que je leur ai demandé quoique ce soit à ces petits salopiaux ! Bref, tout ça pour dire que je me sentais en super forme, que j'ai le sentiment d'avoir été performant mais... que le matériel n'a pas suivi ! Et puis, avec 21'10, j'améliore mon chrono de l'an dernier et je gagne 18 places au scratch... J'sais pas ce qu'il vous faut de plus les mecs ! Non, vraiment, ça chie dans la colle, là !   Bon allez, sur ces bonnes paroles, j'vais m'entraîner pour l'année prochaine !
(Bon, si d'autres ont de remarques a faire, faut pas hesiter. Quoi ? Il parait qu'un certain monsieur "M" aurait crevé ???)

Remerciements :

Merci à
Jean François CHIRPAZ, responsable UFOLEP Rhône-Alpes qui, malgré un coude en croustille, a rempli la lourde fonction de starter.

Merci à la
municipalité de Montferrat pour le vin de savoie et d'honneur.

Merci au
CAMPING de Montferrat LA VERONNIERE qui a gentiment mis à notre disposition son site, ses locaux, ouverts ses sanitaires et ses douches pour le confort de tous.

Merci au
RESTAURANT CHEZ LE PER'GRAS pour ses quiches, pizzas, tartes aux pommes et far aux pruneaux (excellent !).

<classement scratch>  <classement par categorie>  <voir des photos>